Quel est le prix et le coût de l’isolation extérieure

Pour profiter d’une isolation thermique efficace, il est primordial de procéder à la mise en œuvre d’un système d’isolation performant et de respecter les règles de pose. Ces précautions permettent d’assurer une continuité thermique de l’enveloppe du bâti ainsi que limiter les ponts thermiques.

Ces travaux de rénovation de votre maison doivent de préférence être exécutés par des artisans-maçons expérimentés. Quel est le prix pour accomplir l’isolation extérieure d’une maison ? Vous serez informé de tout ce qu’il faut connaître sur cette intervention en lisant nos explications.

 

Isolation extérieure, une intervention nécessitant des travaux de gros œuvre

image528Procéder à des travaux d’isolation de mur est une intervention qui dure très longtemps. Il faut compter en moyenne près de 16 jours de travail pour accomplir ce type d’intervention.

La durée que nous vous avançons n’est qu’une estimation, car elle peut être plus ou moins longue en fonction du savoir-faire de l’artisan et du nombre de maçons qui s’occupent de l’isolation de vos murs extérieurs.

Le montant des travaux dépend de plusieurs critères à savoir : la surface des murs à isoler, le tarif de l’intervention du maçon qui réalisera les travaux, la nature de votre facture, le type d’isolation à faire, la qualité des matériaux utilisés et la ville où a lieu l’intervention.

Une fois l’isolation de mur extérieur achevée, vous pourrez bénéficier d’une économie non négligeable de vos dépenses en termes de chauffage.

 

Prix et coût d’une isolation de mur d’extérieur

image529La réalisation d’une isolation d’un mur extérieur est une intervention qui présente une plus importante rentabilité que l’isolation du mur intérieur. L’isolation extérieure du mur permet de réduire la déperdition de chaleur.

Ces travaux se font de préférence sur les murs situés au nord et à l’ouest de votre habitation. Notons que si vous choisissez des matériaux isolants tels que l’ossature bois ou le béton cellulaire pour votre construction, il n’est plus nécessaire de procéder à l’isolation de vos murs extérieurs.

Si vous choisissez d’isoler le mur extérieur de votre maison, prévoyez entre des tarifs allant de 30 à 60 €/m². Le montant des travaux incluant la pose et le coût des matériels est compris entre 50 et 80 € HT par m².

Pour connaître le montant exact de votre intervention, il est fortement conseillé de procéder à une comparaison de devis. Cette démarche gratuite et sans engagement vous incite à remplir un formulaire en ligne et vous permet d’économiser sur le montant de vos travaux.

 

Demande de devis gratuit

devis-gratuit