Les plaques et les matériaux pour l’isolation extérieure

L’isolation extérieure est constatée comme l’une des techniques d’isolation les plus performantes. Elle consiste à recouvrir les murs extérieurs d’isolants. Ce type d’isolation s’avère très avantageux. D’un côté, l’isolation extérieure permet de réaliser en même temps l’isolation de la maison et le ravalement.

D’un autre côté, elle joue un rôle important dans la protection de la maison contre les variations climatiques. Elle permet aussi de gagner de place sans avoir besoin de modification sur la surface habitable. L’isolation extérieure se déroule en deux phases dont la pose de l’isolant et la protection de celui-ci par un revêtement qui peut être un enduit ou autres matières.

Concernant la pose des matériaux isolants, elle se fait en trois procédés, à savoir par collage, par fixation mécanique ou encore par collage et fixation. Pour découvrir les prix que ces travaux peuvent vous couter, seule la consultation d’un devis est la meilleure solution.

 

Les matériaux isolants les plus utilisés dans l’isolation extérieure

image534 Il y a le polystyrène expansé qui est connu comme un bon isolant thermique. Il est réputé par sa facilité de pose et sa perméabilité à la vapeur d’eau.

Le second matériau isolant est la laine de roche. Celle-ci est perméable et a une bonne réaction face au feu. Quant à la fibre de bois, il est constaté comme un bon isolant phonique.

Elle constitue un régulateur d’humidité et joue un rôle important dans la diffusion de la vapeur d’eau. Pour rappel, ces différents matériaux sont utilisés sous enduit.

Cependant, les matériaux isolants utilisés sous vêture sont les suivants : le polystyrène expansé ou extrudé, les laines minérales ou encore le polyuréthane.

 

 

Un devis en ligne

image535Notre devis en ligne est mis à votre disposition afin que vous puissiez faire une demande de devis à tout moment. Le devis vous permettra d’avoir une idée du prix que vous devez prévoir pour réaliser votre projet mais aussi de choisir la meilleure entreprise.

Sachez que le devis en ligne est un service gratuit, adapté à tout le monde, particulier ou entreprise. Avec ce service en ligne, il est tout à fait possible de faire plusieurs demandes de devis.

Cela pour dire qu’à chaque fois que vous changez d’avis sur votre projet, vous devez toujours consulter un devis pour connaitre le nouveau tarif qu’implique ce changement. L’établissement de votre de devis se déroule dans les plus brefs délais après l’enregistrement de votre ou de vos demande(s).

 

Demande de devis gratuit

devis-gratuit