Prix de l’isolation d’un mur ou d’une maison par l’extérieur

Plusieurs techniques se présentent à vous pour isoler vos murs parmi lesquels figure l’isolation par l’extérieur. Il s’agit d’une technique très performante grâce à sa capacité de supprimer les ponts thermiques. Ce type d’isolation permet également de rénover les enduits des façades très vétustes.

Pour rappel, la réalisation de cette opération ne demande pas un permis de construire. Le prix de l’isolation d’un mur ou d’une maison par l’extérieur varie entre 50 et 80 euros environ par m² incluant pose et fourniture. Ce prix va surement changer d’une entreprise à une autre.

Ainsi, il est conseillé de consulter plusieurs devis afin de faire des comparaisons des offres proposées par chacune d’entre elles. Il faut noter que notre devis en ligne est consultable 24h/24. Ce service est gratuit et sans engagement. D’un autre côté, il est adapté aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

 

Les coûts de l’isolation d’un mur ou d’une maison par l’extérieur

image532Pour une habitation de 100 m², le prix de l’isolation par l’extérieur est compris entre 8000 et 12000 euros pour une isolation complète. Si vous optez pour cette dernière, vous allez faire une économie annuelle de 656 euros pour une maison chauffée au fioul, de 443 euros pour une maison chauffée au gaz et de 596 euros à l’électricité.

En revanche, le prix se place aux alentours de 2000 et 2500 euros pour une isolation partielle. Pour cette dernière, le propriétaire bénéficie d’une économie annuelle de 15Euros pour une maison chauffée au fioul, de 106 euros pour une maison chauffée au gaz et de 143 euros à l’électricité.

Toutes personnes souhaitant investir dans l’isolation par l’extérieur, peuvent bénéficier d’un avantage fiscal allant de 15% à 25% dans le cadre d’un bouquet travaux.

 

En quoi consiste l’isolation des murs par l’extérieur ?

image533Comme il existe plusieurs techniques d’isolation par l’extérieur, le cout des travaux va aussi changer en fonction du type de matériau utilisé. Parmi ces techniques figurent l’isolation extérieure par rail et l’isolation par liège.

Les isolants les plus utilisés pour recouvrir une maison sont entre autres les enduits minces, les enduits hydrauliques, l’application de mortier isolant et la pose de bardage isolante.Le choix dépendra du budget de chacun.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours recommandé de consulter un devis afin d’avoir une idée du prix de vos travaux. Rappelez-vous que l’établissement du devis est gratuit et sans engagement.

 

Demande de devis gratuit

devis-gratuit